Yuna 12 ans, croisée berger de couleur fauve et blanche, Vaccin à jour, stérilisée, tatouée XNY716
Hyper sociable (suit tout le monde) Ok enfant, Ok congénère et chat
En pleine forme physique, à l'habitude de dormir sur le canapé, sur le lit et également sous la couette
Connait le assis, rappel peu fiable
Yuna cherche une famille car sa maitresse qui est une dame agée (chez qui j'interviens depuis quelques années dans le cadre de mon emploi) ne peut plus la gérer et ayant des problèmes de santé.
Je vous fait un résumé de son histoire:
Il y a 11ans Yuna avait été classé comme chien de 1ère catégorie et aurait été euthanasié si cette dame ne l'avait pas adoptée.
Pendant tout ce temps Yuna vivait paisiblement avec sa maitresse et bénéficiait que d'une cour pour sortir, la dame ne pouvant pas la tenir en laisse.
La veille de la tempête de Février Yuna a fugué et a airé 5jours dans la commune revenant vers chez elle mais refusant de rentrer.
Avec de la patience j'ai réussi à la faire de nouveau rentrer mais depuis Yuna cherche par tous les moyens de fuguer ayant pris gout depuis son aventure.
Après plusieurs autres fugues Yuna a été ramené à deux reprises par la police municipale à sa propriétaire. Cette dernière n'étant pas en règle la police l'a mis en demeure de faire le nécessaire sinon à la prochaine fugue Yuna serait mis à la fourrière et y aurait été euthanasié.
Mais avec la loi actuelle la dame ne pouvait plus détenir un chien de 1ère catégorie n'étant plus apte à passer le certificat d'aptitude et étant sous tutelle.
Après une recherche sur le net pour sauver Yuna, j'ai trouvé de l'aide auprès de la vice-présidente de l'association de "Molosses Lover' s" qui après avoir vu les photos de Yuna me dit qu'il y a moyen de la faire déclassé trouvant qu'elle avait peu de caractéristiques morphologiques d'un chien de 1ère catégorie.
J'ai obtenu rapidement un RV chez un véto agréé pour établir une diagnose de race et samedi Yuna a été déclassé ayant une majorité de caractéristiques de bergerl.
Yuna a été classé 1ère catégorie à tord pendant 12ans et devient une gentille bergère de 12ans maintenant.
Elle mérite vraiment de finir sa vie dans une famille qui pourra lui offrir de grande balade et qui lui apportera l'amour dont elle a besoin.
Pour finir place aux photos de la douce Yuna