Nos Shet's et leurs copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Shet's et leurs copains

.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans

Aller en bas 
+6
Cat
sheltie77
didulle
annick
Chipinette
Flamme51
10 participants
AuteurMessage
Flamme51
Jeune Sheltie fou
Jeune Sheltie fou
Flamme51


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Reims
Chiens : : Flamme, sheltie de 1 an, 2 chats, Armstrong, dit le couettard vicieux, et Caouette, dite la picârde.
Loisirs : Généalogie & les miens, hommes ou bêtes.
Date d'inscription : 27/09/2010

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeVen 25 Nov - 4:53

Je vous présente également cette femelle colley de 8 ans, Uki Kenchill's, qui elle aussi commence à poireauter depuis un moment car ca fait déjà presque un an que son annonce est active. Et pour cause.
Son histoire particulière impose qu'on lui offre une vie calme et sans enfant, par des adoptants familiers des colleys, de préférence une femme. Des exigences qui n'aident pas à son adoption.

Elle est née en avril 2003, a été stérilisée.
N° de tatouage : 2CVC709

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Fbe8bd10

=> Élevée par une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle n'a connu aucune éducation fixe. Parfois mal nourrie elle est arrivée au refuge complètement associable et très craintive.
Depuis son arrivée au refuge, Uki a vraiment fait beaucoup de progrès.
Très propre et même joueuse et câline, elle garde une certaine méfiance et reste sur la défensive.

Pour adopter Uki Kenchill's :
Le Relais des Animaux
32 rue de la 2ème D.B.
52330 LA VILLENEUVE AU ROI
Tél. : 03.25.31.43.67
Revenir en haut Aller en bas
Chipinette
Sheltie d'argent
Sheltie d'argent
Chipinette


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Chiens : : Jessy (Sheltie) et Elza (Border Collie)
Loisirs : Animaux - Point croix - Caravaning
Date d'inscription : 17/02/2011

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:20

As-tu déjà diffusé sur d'autres forums ? petites annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
Flamme51
Jeune Sheltie fou
Jeune Sheltie fou
Flamme51


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Reims
Chiens : : Flamme, sheltie de 1 an, 2 chats, Armstrong, dit le couettard vicieux, et Caouette, dite la picârde.
Loisirs : Généalogie & les miens, hommes ou bêtes.
Date d'inscription : 27/09/2010

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:03

Non, moi tu sais, à la base, je ne suis pas fana des forums. Et je ne suis pas du tout familière des forums animaliers, je ne saurais pas trop où poster.
Mes infos sont issues du site 30 millions d'amis, que j'ai parcouru 3 fois en 2 ans à l’occasion de sauvetage de chats dans le voisinage, dont je cherchais les proprios. Et d'un but à un intérêt, ça fait deux ans que je vois ces deux loulous poireauter après une famille. Or on sait tous que passer un an, les chances d'adoption sont très minces.
Je poste donc plus pour informer les pro des alertes et que ces deux colleys aient une belle fin de vie :)

En plus, mon téléphone a pris l'eau (arrosage d'une plante qui a mal fini) : je vais avoir du mal à joindre les deux refuges Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans 494200
Revenir en haut Aller en bas
Chipinette
Sheltie d'argent
Sheltie d'argent
Chipinette


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Chiens : : Jessy (Sheltie) et Elza (Border Collie)
Loisirs : Animaux - Point croix - Caravaning
Date d'inscription : 17/02/2011

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:28

Je vais me rendre sur le site 30 M d'amis et prendre les infos pour diffuser un max.
C'est vraiment trop triste de savoir des loulous si longtemps en cage...
Mais en faisant de la pub, des annonces, ... on va peut-être y arriver.
Allez hop courage Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans 19554
Revenir en haut Aller en bas
Chipinette
Sheltie d'argent
Sheltie d'argent
Chipinette


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Chiens : : Jessy (Sheltie) et Elza (Border Collie)
Loisirs : Animaux - Point croix - Caravaning
Date d'inscription : 17/02/2011

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:58

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans 641278 https://www.facebook.com/photo.php?fbid=239983566065678&set=a.138161552914547.26205.100001621093436&type=3&theater

Revenir en haut Aller en bas
annick
Sheltie champion
Sheltie champion
annick


Féminin
Nombre de messages : 3484
Age : 66
Localisation : aix en provence
Chiens : : Douglas
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 24/11/2008

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:26

Ces histoires me fendent le coeur à chaque fois!!
Revenir en haut Aller en bas
didulle
Jeune Sheltie fou
Jeune Sheltie fou
didulle


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 76
Localisation : strasbourg
Chiens : : 1 labrador et 2 shetlans
Loisirs : agility + expo
Date d'inscription : 10/08/2008

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:39

et même les personnes qui ont de la famille ne veulent pas s'occuper du chien,c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Flamme51
Jeune Sheltie fou
Jeune Sheltie fou
Flamme51


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Reims
Chiens : : Flamme, sheltie de 1 an, 2 chats, Armstrong, dit le couettard vicieux, et Caouette, dite la picârde.
Loisirs : Généalogie & les miens, hommes ou bêtes.
Date d'inscription : 27/09/2010

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:51

Alors j'ai appelé aujourd'hui la responsable du refuge pour UKI. Pas de soucis pour faire tourner les photos et les infos partout.

Désormais la miss est OK avec les mônsieurs.
Uki est également OK avec les chats et ses congénères.


Par contre, bof pas sûr avec les enfants.

Quand elle est arrivée au refuge, elle n'avait plus de poils, tout a repoussé. Si elle n'est pas agressive pour un rond, il faut cependant la museler pour la brosser, car elle n'a pas l'habitude et reste surprise de la chose.

De même, privée souvent de nourriture, elle reste farouchement opposée à ce qu'on s'approche de sa gamelle, de peur qu'on lui retire.

Elle est encore craintive, mais c'est une bonne et fière gardienne, qui aboie et prévient si elle entend du bruit. Elle court d'ailleurs aux fesses des renards !

Gentille, elle est très propre, s'attache sans difficulté et se montre fidèle.

Bref, une pauvre petite mère qui en a bavé, et qui a besoin de patience et d'attention.



Revenir en haut Aller en bas
sheltie77
Sheltie d'or
Sheltie d'or
sheltie77


Féminin
Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : loiret ,limite seine et marne
Chiens : : shetland ,australien
Loisirs : troupeau ,expo,
Date d'inscription : 16/10/2009

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:26

C'est sur qu'il ne veux pas n'importe qui pour cette mémére ,il faudrait pas qu'une personne empire encore son état . Sa doit pas être simple en effet de la faire adopter,
Sa doit faire peur aux gens aussi je supose .
Je lui souhaite qu'elle trouve la personne idéal pour la remettre en confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
didulle
Jeune Sheltie fou
Jeune Sheltie fou
didulle


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 76
Localisation : strasbourg
Chiens : : 1 labrador et 2 shetlans
Loisirs : agility + expo
Date d'inscription : 10/08/2008

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:09

j'ai mis l'annonce sur un forum belge,on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Flamme51
Jeune Sheltie fou
Jeune Sheltie fou
Flamme51


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Reims
Chiens : : Flamme, sheltie de 1 an, 2 chats, Armstrong, dit le couettard vicieux, et Caouette, dite la picârde.
Loisirs : Généalogie & les miens, hommes ou bêtes.
Date d'inscription : 27/09/2010

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:15

Y'a un club (la dame n'a pas précisé lequel) qui voulait faire de l'expo avec elle parce que la miss est racée ...
C'est sûr que c'est exactement de ça dont elle a besoin dans l'immédiat ... Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans 273103
Une coupette, vous croyez que ça rend un chien plus adoptable ? si oui, y'a vraiment un truc que je comprends pas dans ce monde ...
Enfin bref, finalement, ils n'ont pas donné de nouvelles. La stérilisation, sans doute ...
Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans 36878

didulle a écrit:
j'ai mis l'annonce sur un forum belge,on ne sait jamais
t'as bien raison, la Haute-Marne, en plus, c'est pas si loin :)
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Jeune Sheltie fou
Jeune Sheltie fou
Cat


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Landes
Chiens : : shetland
Loisirs : chiens-balades-expos....
Date d'inscription : 13/04/2011

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:28

Un club qui fait des expos ??? comment ça peut être possible? une personne expose son chien, un élevage mais pas un club...je ne comprends pas ?
Un club de quoi ??

Kenchill's il me semble que c'est un affixe d'élevage. Je suppose (mais je connais la réponse sans même me faire d'illusion...) que l'éleveur de cette chienne a été prévenu qu'elle était à l'adoption???
Revenir en haut Aller en bas
Flamme51
Jeune Sheltie fou
Jeune Sheltie fou
Flamme51


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Reims
Chiens : : Flamme, sheltie de 1 an, 2 chats, Armstrong, dit le couettard vicieux, et Caouette, dite la picârde.
Loisirs : Généalogie & les miens, hommes ou bêtes.
Date d'inscription : 27/09/2010

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:22

Aucune idée, la dame n'a pas trop détaillé. Mais en tout cas, elle parlait bien d'un club et avait l'air aussi désappointée que toi et moi Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans 682468 Elle m'a dit textuellement : "y'a un club du coin qui m'a contactée, il voulait faire des expos avec elle, parce qu'elle est racée tout ça. Mais je n'ai jamais plus eu de nouvelles."
Sinon oui, y'a bien un affixe chez les colleys, mais c'est Ken Chill's en deux mots.
Bon après c'est peut-être une erreur de communication et une incompréhension, quelqu'un s'est peut-être présenté comme membre d'un club et suggérait d'exposer avec la chienne pour la faire connaître, mais j'y crois pas trop.
En attendant, racée ou pas, elle mérite de connaître une vie de canapé trois étoiles après tous ses déboires.

Revenir en haut Aller en bas
Chipinette
Sheltie d'argent
Sheltie d'argent
Chipinette


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Chiens : : Jessy (Sheltie) et Elza (Border Collie)
Loisirs : Animaux - Point croix - Caravaning
Date d'inscription : 17/02/2011

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:55

Flamme51 a écrit:

En attendant, racée ou pas, elle mérite de connaître une vie de canapé trois étoiles après tous ses déboires.

Tout à fait d'accord ! +1
Revenir en haut Aller en bas
ramatuelle
Sheltie d'or
Sheltie d'or
ramatuelle


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 57
Localisation : poitiers
Chiens : : shetland
Loisirs : nature
Date d'inscription : 11/10/2009

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:53

pas simple pour la louloute et son age aide pas non plus
la prendre pour la faire reproduire, on voit le niveau de l'adoptant, une chienne de 8 ans
la stérilisation va calmer c'est sure
y en a qui recule devant rien pour se faire de l'argent
j'ai une amie qui a des colleys qu'il serait peut etre prete à la prendre mais elle a des enfants, mais des ados
ca passerait ?
mais elle habite dans le 77
Revenir en haut Aller en bas
GUIGUITTE
Administratrice
Administratrice
GUIGUITTE


Féminin
Nombre de messages : 5367
Age : 52
Localisation : ANDERNOS
Chiens : : Capi fauve Cooper Black bico Doudou Bleu merle (enfin !)
Loisirs : PROMENADE PLAGE VELO CHIENS
Date d'inscription : 26/06/2007

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:42

J'espère qu'elle trouvera vite un foyer aimant pauv tite mère Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans 19554 je vais partager sur FB aussi après tout ça ne sera pas du luxe Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans 499209 !!!!
Je la trouve très jolie cette chienne Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans 609500 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flamme51
Jeune Sheltie fou
Jeune Sheltie fou
Flamme51


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Reims
Chiens : : Flamme, sheltie de 1 an, 2 chats, Armstrong, dit le couettard vicieux, et Caouette, dite la picârde.
Loisirs : Généalogie & les miens, hommes ou bêtes.
Date d'inscription : 27/09/2010

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:04

Je pense que c'est surtout les enfants en bas âge, susceptibles de lui tirer les poils, qui sont déconseillés. Ados, je pense que c'est réalisable. Faudrait voir avec la dame du refuge.

De plus la miss progresse. Au début, c'était pas la joie avec les hommes et maintenant ça passe sans problème.

Si elle a une vie calme avec des ados, je pense que ça pourrait se faire, à condition d'avoir de la patience le temps que la demoiselle s'habitue :)

Pour le fait qu'elle est dans le 77, j'aurai bien proposé de l'amener, mais bientôt, je n'aurai plus de raison d'y aller, mes parents déménagent en Bretagne cette semaine ! Donc le 77 ... c'est plus trop mon point de chute.

Et de toutes façons, je pense que la dame du refuge voudra rencontrer l'adoptant ... donc faudra que ton amie se déplace, je vois pas d'autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Jeune Sheltie fou
Jeune Sheltie fou
Cat


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Landes
Chiens : : shetland
Loisirs : chiens-balades-expos....
Date d'inscription : 13/04/2011

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:54

Peut-être mettre un avis sur le forum de collie online ? Il y a une association, aussi, qui s'occupe du replacement des colleys, il me semble que leurs coordonnées sont sur le site collie online.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Jeune Sheltie fou
Jeune Sheltie fou
Cat


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Landes
Chiens : : shetland
Loisirs : chiens-balades-expos....
Date d'inscription : 13/04/2011

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:59

C'est " l'APACS", l'association en question, par contre, je suis bigleuse (plus que d'habitude Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans 36878 ) je n'arrive pas à trouver leurs coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
carine
Sheltie de diamant
Sheltie de diamant
carine


Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 61
Localisation : Grand Rechain Belgique
Chiens : : 3 shelties, un colley, 3 chats : 1norvégienne, 1 main coon et 1 européen, des lézards ocellés et 1 pogona
Loisirs : balades, chiens, ordi, jardin,vacances
Date d'inscription : 12/04/2007

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:38

Elle a eu une mauvaise expérience avec un homme??
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Flamme51
Jeune Sheltie fou
Jeune Sheltie fou
Flamme51


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Reims
Chiens : : Flamme, sheltie de 1 an, 2 chats, Armstrong, dit le couettard vicieux, et Caouette, dite la picârde.
Loisirs : Généalogie & les miens, hommes ou bêtes.
Date d'inscription : 27/09/2010

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeMar 6 Déc - 3:21

Non elle était juste habituée aux femmes. Elle a passé du temps en famille d'accueil avec un homme et finalement, quand elle le voit, elle lui saute au cou. Donc plutôt bonne, les choses ayant évoluées.
Revenir en haut Aller en bas
Chipinette
Sheltie d'argent
Sheltie d'argent
Chipinette


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Chiens : : Jessy (Sheltie) et Elza (Border Collie)
Loisirs : Animaux - Point croix - Caravaning
Date d'inscription : 17/02/2011

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:19

Des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
duma76
Sheltie nouveau-né
Sheltie nouveau-né



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : LA NEUVILLE CHANT D OISEL
Chiens : : OUI
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 22/05/2012

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:12

a t on des nouvelles de la miss ?
Revenir en haut Aller en bas
duma76
Sheltie nouveau-né
Sheltie nouveau-né



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : LA NEUVILLE CHANT D OISEL
Chiens : : OUI
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 22/05/2012

Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:19

que devient Uki ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans   Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uki Kenchill's 8 ans femelle de 8 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle shetland
» Femelle fauve 3 mois cherche famille
» LADY - femelle tricolore - SPA Mouscron - Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Shet's et leurs copains :: La niche de vos annonces, hommages... :: Annonces d'adoptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser